facebook



wordmarkn



wordmarkn

  • cofee girl
  • ble
  • magasin
  • coaching

Mandat, Objectifs et But

MANDAT
La Société de développement communautaire de Prescott-Russell est un organisme de soutien au développement économique local sur le territoire des comtés unis de Prescott et Russell. Une équipe de professionnels offre des services dans les quatre champs d'intervention suivants :

  • Dispenser un soutien technique et financier aux entreprises,
  • Soutenir les initiatives et les projets communautaires,
  • Soutenir le développement et l'accès à la formation,
  • Promouvoir le développement économique local.

OBJECTIFS
L'objectif principal de son action dans la communauté est le maintien et la création d'emploi. La Société de développement communautaire, par l'entremise d'un fonds d'investissement, offre du financement de dernier recours aux petites et moyennes entreprises sous forme de prêts, de garanties de prêts et de capital-actions. Il supporte et encourage toutes initiatives qui contribuent à la création et à la valorisation de l'emploi.

Les objectifs de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell sont les suivants :

  • Stimuler la création d'emploi par le soutien aux entreprises existantes et au développement de nouvelles entreprises,
  • Stimuler l'entrepreneurship sur le territoire de Prescott-Russell,
  • Promouvoir le développement de l'emploi, l'éducation et la formation,
  • Assurer la continuité de l'organisme en générant de nouvelles sources de revenus.

La Société de développement communautaire de Prescott-Russell est un organisme à but non lucratif parrainé par FedDev (Ontario) dans le cadre du programme d'aide au développement des collectivités. La société est dirigée par un conseil d'administration où siègent des bénévoles du domaine des affaires, de l'éducation et de l'agriculture.

BUT
Le Fonds d’investissement de l’IDE a été établi et vise à résoudre les défis économiques de chaque région et à renforcer les réussites régionales en vue de favoriser la croissance durable dans les communautés minoritaires de langues officielles et à promouvoir le développement d’une nouvelle expertise dans le cadre de l’innovation, de la diversification des activités économiques et de partenariats, ainsi qu’un appui accru des petites et moyennes entreprises.

Le Fonds d’investissement de l’IDE est conçu afin de participer à des activités qui permettront de renforcer l’assise, la durabilité et la compétitivité économiques des communautés francophones du Sud de l’Ontario ou de répondre aux besoins déterminés et favoriser la croissance économique des secteurs industriels déterminés œuvrant dans la communauté francophone.

Le Fonds d’investissement de l’IDE est dédié aux entrepreneurs et aux entreprises francophones qui auront reçu des conseils, de la formation et des services de mentorat et qui sont situés dans le Sud de l’Ontario (incluant la région rurale et urbaine). Le Fonds d’investissement de l’IDE offrira aux entrepreneurs l’accès à des prêts d’une valeur de 30 000$ afin qu’ils puissent concrétiser leurs idées entrepreneuriales. Sous l’Initiative de développement économique, la Société de développement communautaire de Prescott-Russell sera apte de fournir des services au-delà de sa région de services désignée, incluant l’offre de prêts dans le milieu urbain